Nos produitsNos bières

Tout nos produits peuvent êtres achetés sur place aux horaires d’ouvertures. Paiement par Twint ou de préférence en cash.

La Piglette

Pale Ale

La Pale Ale du Groin est une bière blonde rafraîchissante au goût houblonné. C’est le mariage de deux houblons – le Nugget et le Cascade – qui confère à cette bière sa douce amertume et son caractère aromatique. Sa couleur dorée reflète le mélange des malts, de l’avoine et du froment qui lui donne son corps et sa rondeur.

Cette bière blonde est excellente au moment de l’apéritif. Grâce à sa fraîcheur désaltérante, elle accompagne parfaitement les charcuteries ou les rillettes de poisson. De plus, elle relève le goût iodé des coquillages. Elle se marie également bien avec les plats asiatiques. Au dessert, faites exploser les arômes d’une tarte meringuée au citron grâce à l’amertume de la Piglette !

CHF 4.00

https://brasseriedugroin.ch/wp-content/uploads/2022/03/9D1D1566-2E10-4C34-A4EF-023EE2DA2B70_1_201_a-scaled.jpeg
https://brasseriedugroin.ch/wp-content/uploads/2022/03/FDDF3662-5646-42B8-A3CD-F9535D3BA53B_1_201_a-scaled.jpeg

La Blanquette

Witbier

La Witbier du Groin est une bière blanche à base de froment brassée selon la tradition belge.

Cette recette combine avec finesse le froment, le malt d’orge, les houblons et les épices. La coriandre et l’orange amère apportent une touche d’agrume et une acidité tant appréciées dans les Witbiers, tandis que la camomille confère un léger ton herbacé et floral.

Cette bière blanche sera parfaite pour un apéritif estival. Elle s’associe merveilleusement bien avec de la cuisine rafraîchissante comme un carpaccio de Saint-Jacques ou un ceviche de daurade.

CHF 4.00

L'Andok

Indian Pale Ale

Par son équilibre et son goût fruité, notre IPA se veut aromatique et agréable à déguster.

Les différentes méthodes de houblonnage utilisées permettent de révéler le caractère agrume et fruits tropicaux du houblon. Cette dernière saveur est par ailleurs à l’origine du nom de cette bière « Andok », manguier sauvage des forêts humides et sempervirentes gabonaises.

Cette bière accompagnera parfaitement une salade de fruits litchi, mangue et ananas. Ces fruits se retrouvent effectivement au nez et en bouche. Les déguster juste avant ou après renforce leurs marqueurs gustatifs.

CHF 4.00

https://brasseriedugroin.ch/wp-content/uploads/2022/03/8CC8F06C-852B-4D93-8E17-3F5C65994DA1_1_201_a-scaled.jpeg
https://brasseriedugroin.ch/wp-content/uploads/2022/03/382E4916-7657-4099-8B3E-7E965ABC7A07_1_201_a-scaled.jpeg

La Rebelle

Amber Ale

L’amber Ale du Groin est une bière ambrée aux saveurs maltées. La robe rouge cuivrée de cette bière dévoile un goût intense de céréales aux notes de caramel, d’épices et d’arômes d’agrumes et de petits fruits rouges.

Cette bière épicée s’associera parfaitement avec des légumes grillées, des grillades ou encore un confit de canard. Ses saveurs seront parfaitement mises en évidence avec des sauces aigre-douce ou bien pimentées.

CHF 4.00

La Pépie

Lager

La lager du Groin est une bière blonde de fermentation basse. Elle fait partie de ces styles incontournables qui se classent parmi les bières de références.

D’une couleur jaune paille, elle se veut fine et rafraichissante. C’est une bière légère et peu amère avec de subtiles saveurs herbacées.

Cette bière traditionnelle fera merveille avec des fromages à pâte molle et à croûte fleurie.

CHF 4.00

https://brasseriedugroin.ch/wp-content/uploads/2022/03/CBF3A326-176B-4ECA-9453-A397E9339CD6_1_201_a-scaled.jpeg

Autres produitsNos vinaigres

Avant de mettre un brassin en vente, l’équipe de la Brasserie du Groin le déguste avec soin. Le brassage de la bière répond à des règles strictes de cuisson, de refroidissement et de fermenta­tion. L’ensemble du processus de fabrication est sensible aux contaminations, par exemple de le­vures sauvages. Les brassins qui ne répondent pas aux objectifs sont revalorisés en vinaigre. La vinaigrerie du Groin assure la transformation de la bière en quatre variantes de vinaigre.

Les vinaigres de bières

Nature, romarin, miel ou estragon

Le vinaigre de bière compte parmi les vinaigres les plus anciens. Il est particulièrement apprécié en Angleterre, en particulier sur les chips ou les frites dans les traditionnels restaurants « Fish & Chips ». Son goût est d’une particulière douceur.

Vous pouvez utiliser ce vinaigre de manière va­riée au sein de votre cuisine. Par exemple, il peut remplacer le citron sur le poisson ou les huîtres. Il permet également de déglacer la poêle des sucs de cuisson des viandes blanches ou des poissons. De plus, il fera des merveilles pour la préparation des salades et des conserves telles que les petits oignons ou les concombres.

CHF 6.00

https://brasseriedugroin.ch/wp-content/uploads/2021/12/IMG_0456-1-scaled.jpg